Printemps de Gravelor 2011

Le Printemps de Gravelor 2011 se déclinera tout en nuance de Bleu Couleur du ciel…

Le Bleu se réverbère dans la mer et notre Terre devient la planète Bleue…
Le Bleu …. symbole de l’infini, du divin de la paix, de la pureté, de la virginité…
les casques bleus de l’ ONU… le manteau bleu de la Vierge .. notre histoire en a fait la couleur royale…. chez les anglo- saxons..le bleu se réfère à un état de mélancolie d’où vient …le blues … Les pigments «   Bleu »   sont rares à l’ état naturel.. par cqt le Bleu a longtemps été la couleur la plus chère .. le symbole de luxe et de noblesse… les Egyptiens ont obtenus le premier pigment bleu à partir de l’ Azurite .. puis à partir de verre coloré au cuivre broyé.. bleu égyptien   à partir des feuilles de guède on obtient le  bleu indigo au moyen âge… bleu de lapis lazuli – bleu outremer à la renaisance le bleu de smalt – verre coloré au cobalt premier pigment synthétique Bleu de Prusse – potasse sur sulfate de fer bleu de cobalt – sels de cobalt…

Dans l’ Egypte antique le bleu foncé de la mer personnifiait la Femme « A noir, E blanc, I rouge, U vert, O bleu :  Voyelles, je dirais quelque jour vos naissances latentes… » Arthur Rimbaud
Je vous invite à parcourir le monde de la Femme… en acrostiche …en bleu …et dans le bleu … …Gravelor … Gracieuse..Rêveuse…Amazone… Virginale… Elégante…Libertine…Originale…Réservée… Bleu en Nuances ….

Les Artistes du printemps de Gravelor 2011

*Marie Bekkara …
*Catherine Expert
*Josette François
*Valérie Lacoste
*Marie Christine Leriche…
*Marie-Christine Leriche
*Catherine Lippinois…
*Michèle-Françoise Mehring
*Antonio Maris
*Olga Mitroshin
*Nolwein Leizour
*Laurent Maur
*Denis Daubos
*Dominique Vielle
*Emmanuel de Chaumont
*Thierry Janoyer
* Florence & Michel Bernard