Mickaël


1781545_10203059144100934_74448476_n

Mickaël Farina – 23 ans

Sous Chef au restaurant Cocoa Island, Maldives.

J’ai choisi d’être cuisinier à l’âge de 11 ans lors d’un rendez-vous avec un conseiller d’orientation au collège, j’avais 3 critères :
De courtes études, travailler partout dans monde me correspondait, tout en faisant ce que les français font de mieux : « La Cuisine ».

 

J’ai débuté à 14 ans. Je passais mes weekends dans un relais de camionneur en tant que plongeur et commis de cuisine puis je suis ensuite entrée en école hôtelière à Montlucon pendant 3 ans. Départ pour l’Ireland à 18ans pour aller travailler dans un bistro français « la marine » au Kellys resort hôtel à Rosslare (récompense du meilleur hôtel d’Irlande en 2010).

Puis à 20 ans, départ pour l’Australie, un an à Sydney dans un restaurant moderne Australien. Je commence en temps que chef de partie puis 2 mois plus tard on m’offre le poste de sous chef de cuisine.

Après cette expérience, je m’envole pour Perth pour une durée d’un an en tant que chef de partie dans un restaurant gastronomique avec chef de cuisine Français, une équipe de 18 cuisiniers.

Un parcours similaire à celui de Sydney puisque je deviens sous chef au bout de quelques mois. Après ça je décide de partir un an pour la Nouvelle Zélande. Employé dans un restaurant gastronomique en temps que sous chef, puis en tant que chef de cuisine.

2014, un ancien chef me propose de devenir sons exécutive sous chef aux Maldives, Cocoa Hotel, une équipe de 32, numéro 1 sur 167 Hôtel ici, top 25 mondial.

Pour moi la cuisine est comme un Art, c’est une manière de m’exprimer.
Il ne suffit pas d’appliquer des règles mais plutôt de ressentir les choses et de faire marcher sa créativité.

La cuisine me donne l’opportunité d’en apprendre tous les jours.