Marché de Noël 2006

L’Association « Via Aquitana »  propose « UN MARCHE DE NOEL »

Un Grand Marché de Noël a lieu les 9 et 10 décembre.
Ce marché a lieu sur trois sites, dans les chais à barriques et salles de dégustation du Château Dudon, Château Gravas, Château de Myrat sur la commune de Barsac situés à 600 mètres les uns des autres.
Ce marché se veut à la fois traditionnel et élégant – Produits de qualité, Artisanat d’art, originalité et bon goût – pour toutes les bourses. Nous tenons essentiellement à ce que les produits exposés correspondent à l’image véhiculée par les grands crus de Sauternes qui reçoivent.


Une animation musicale suit l’évènement dans les trois châteaux par intermittence sur les deux jours.
Une restauration sur place est prévue pour ceux qui le souhaitent, nos deux amies de la ferme d’Esloux à Hinx allient magnifiquement saveurs et terroir au Château Gravas: elles nous proposent une assiette des plus goutteuses avec leurs gourmandises landaises. Dans un autre style, vous pouvez consommer des spécialités culinaires de l’Antiquité Romaine au Château Dudon en redécouvrant les légumes oubliés ou vous régaler autour de produits du Lot et Garonne.
Une conférence sur « Rabelais » nous est proposée par l’association « Via Aquitana » dimanche après-midi à Myrat intitulée « Le Rire et le Sérieux »; c’est Monsieur Claude Gilbert Dubois, Professeur émérite à l’Université Michel Montaigne Bordeaux 3 qui l’anime. A VOIR ABSOLUMENT ! C’est un vrai délice ! Ce Monsieur nous dresse le portrait de Rabelais avec tous les bruitages que l’on peut imaginer (grimaces, jeux de bouche, …) C’est un véritable spectacle à lui tout seul !
Il est possible de se rendre par petits groupes sur la voie gallo-romaine de Barsac.