Le temps retrouvé des artisans d’art

Exposition – Vente

Au Château Gravas à Barsac
Du vendredi 22 Juin au dimanche 24 Juin 2012

La qualité, la passion et la rareté sont les maîtres mots de cette exposition proposée par le Château Gravas.
Le savoir faire français est mis à l’honneur à travers « Le temps retrouvé des artisans d’art ».

Au Programme:

Jocelyne Bonneuil: Créatrice de bijoux brodés
Jocelyne Bonneuil a travaillé pendant 27 ans pour les plus grands couturiers du monde entier et garde un souvenir magique de la réalisation d’une robe ‘Marie Antoinette’ pour la collection John Galliano qui a nécessité 300 heures de travail. La conception et la réalisation d’un tel travail sont rendues possible grâce à sa machine à broder « Cornely ». Des années de pratique et de passion ont été nécessaires pour maîtriser ce petit bijou de la broderie.

Nathalie Esteves : Créatrice de mode

Les matières nobles, les tissus de qualité et les couleurs profondes sont privilégiées par Nathalie Esteves pour donner naissance à des robes d’exception. Grâce à sa collaboration avec Jocelyne Bonneuil, le travail de la styliste est sublimé par une broderie unique et d’une qualité exceptionnelle.

Jean Suire : Modes sur gravures anciennes
Jean Suire réalise un travail magnifique de mini haute couture sur des gravures de mode authentiques du XIXe siècle. Passionné par cette époque de notre histoire, son travail de miniaturiste qui demande 200 à 300 heures de conception, est réalisé à l’aide d’éléments et de matériaux d’époque. La restauration d’éventails fait également partie de ses compétences.

Philippe Nerre: Ebéniste d’art
Ebéniste de talent, Phillippe Nerre compte parmi ses prestigieux clients le Sénat pour la restauration des meubles anciens. Investi dans son travail, il a décidé de se spécialiser dans la marqueterie et la finition de meubles vernis au tampon. Durant ces deux jours d’exposition vous pourrez découvrir le travail de collaboration entre Jocelyne Bonneuil et Nathalie Esteves, au travers d’un diaporama exposant le défilé de mode réalisé en 2011.

Chaque artisan d’art proposera une démonstration sur place de son travail.