Le printemps de Gravelor 2010

« Le printemps de Gravelor » au Château Gravas pour sa troisième édition sur le thème de la mode avec deux week-ends animés.


3ème édition du Printemps de Gravelor Du 1er au 9 mai 2010 Au Château GRAVAS à Barsac
Florence et Michel Bernard nous ouvrent pour la troisième fois les portes de leur château afin de rapprocher des créateurs et un large public. L’Association GRAVELOR a pour vocation le développement de l’art dans plusieurs domaines :  les arts plastiques, les arts culinaires ainsi que l’ artisanat d’art, avec toujours  le souci de la perfection et du savoir faire traditionnel. Cette année nous avons choisi comme fil conducteur LA MODE.
10 jours dédiés à la Mode
Un nouveau défi qui met en valeur le talent des Artistes et des Artisans d’Art dans toute leur diversité.
Avec une invitée d’honneur qui est l’artiste peintre  Monique Delattre.

AU PROGRAMME:

> Samedi 1er mai : ouverture au public de l’exposition. Un défilé de mode comprenant des stylistes, une modiste, une créatrice maroquinière et deux créatrices en bijoux qui présentent leurs collections printemps-été 2010. Un vernissage à lieu à l’issue de ce défilé.

Dimanche 2 mai : concert  « Délices de Cordes » avec le TRIO IRIS
Opuslacombe: Opuslacombe » est une association (Loi 1901) qui a pour but de promouvoir les instruments du quatuor à cordes en Aquitaine en proposant concerts, enregistrements,  également en favorisant la création et les actions auprès des enfants (interventions en milieu scolaire,stages). Programme: • Sonate de Diabelli • Nocturne de Bellini • 2 Danses médiévales d’Amorosi • Ai tu shuu , Naruto • Sicilienne de Fauré • Chanson russe de Glinka • Arbanats • Intermezzo de Granados • Café 1930 de Piazzola • Tasso Tango • Orféo de Glück • Sonate de Haëndel

Pour ceux et celles qui veulent prolonger cet instant de délice musical, un buffet champêtre est proposé  afin de rencontrer les musiciens.

> Samedi 8 mai : Michel vient nous conter quelques uns de ses poèmes dans l’après-midi. Et pour finir un Défilé de mode suivi d’une dégustation de vin de la propriété.

> Dimanche 9 mai : Monsieur Philippe Beltramo de Corticelle  nous livre son expérience : « 22 ans de carrière avec Yves Saint Laurent et Pierre Berger »

GRAVELOR, un temps fort de rencontres autour  d’une exposition-vente avec :
Emmanuel de Chaumont, « Frimont Horticulture » ; Virginie Clary, peintre en décor ; Jean-Louis Cotten, artiste peintre ; Catherine Expert, Créatrice en maroquinerie ; Josette François, créatrice de bijoux ; Sylvie d’Herbigny, décoratrice d’intérieur ; Michèle- Françoise Mehring, modiste, atelier Créations pour Soie ; Chantal Nguyen, artiste peintre ; Binéta Senchor, styliste-modéliste ; Sarramona, créatrice de mode ; Les totems de Clau Welsch ; Fatima Zazouli, créatrice de bijoux; Marie-Christine Chardonneau, styliste; Nicolas Laplace, styliste ainsi que le chocolatier, Patrick Bergey et Anna qui tient le stand « cafés portuguais ».
et la participation de Christophe Bertrand de la librairie « Jeux de mots » de Cadillac qui nous présente une sélection bien choisie de livres sur la mode.