Au Château Gravas


chateau-grava-facade

Depuis 1850…

Six générations de Claverie et Bernard se sont succédés sur le domaine de Gravas. Pendant plusieurs décennies, le vignoble de Gravas est resté très modeste
(1 ha.) avant d’atteindre sa superficie actuelle (autour de 8 ha.) en 1930. De son passé, le Château conserve un magnifique pressoir en pierre de 1900.

 

Entouré de prestigieux crus classés

Climens, Coutet et Doisy-Daëne Le Château Gravas bénéficie d’un terroir d’exception.
Caractéristique du Haut-Barsac avec du calcaire fissuré. Celui-ci permet une pénétration profonde des racines et une excellente alimentation de la plante, gage de qualité pour le vin.

L’accueil des visiteurs est une tradition ancienne à Gravas. Pierre Bernard, père de l’actuel propriétaire, n’a pas attendu la mode de l’œnotourisme pour ouvrir les portes du Château aux amateurs de vins et aux touristes.

Aujourd’hui à cette vocation d’accueil s’est ajoutée l’organisation de fêtes et manifestations culturelles : Conférences, concerts, expositions à thèmes et toute forme d’expression associant les arts et le vin.

 

Ouvert 7j/7

C’est dans une ambiance chaleureuse et conviviale que les propriétaires vous feront partager leur passion du vin. Après un parcours initiatique à travers les vignes, une visite dégustation est proposée au sein même du Château.

Enfin, vous découvrirez les dernières curiosités de la propriété, telle que la Carafe du Château Gravas, semblable à un flacon de parfum.